dimanche 13 mai 2012

Question de goût: Le + !


Quels sont les deux mouvements ou créateurs (de deux époques différentes) qui ont le plus à voir avec vos recherches, vos intérêts et vos ambitions ? argumentez et illustrez

Robert Delpire est sans aucun doute celui dont la technique m'inspire le plus. Il utilise plus facilement d'autres disciplines artistiques pour faire du graphisme, comme la photographie, la peinture. Il crée donc des ponts entre chacune d'entre elles, ce qui je trouve ajoute beaucoup à une affiche. En tout cas, c'est ce à quoi j'aspire. Après il est évident que cela n'a rien à voir avec les recherches menée durant le second semestre de travail. Mais les consignes ne le permettent pas non plus, en tout cas par rapport à notre première approche. Les consignes nous ayant restreint au travail sur la ligne, le point, les formes, la direction du regard. Cette première approche faite en cours nous fait vraiment commencer par le début !!! Alors que mon enthousiasme me ferait brûler des étapes.

En tout cas pour ce qui est des recherches effectuées en cours, je dois dire que je me sens plus proche du style suisse. Je pense notamment à Wolfgang Weingart. Tout comme lui j'ai effectué un travail sur la ligne. Lui en utilisant des lettres, moi en utilisant des formes.

Robert Delpire













Wolfgang Weingart







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire